Quijote y sancho
Bon à faire ne manque jamais de prix
Attention client 24h
+34 931736312 +34 658373701
- (Premier Ordre 5 Points Réduction)

Marques

Marques

Catégories

Catégories





Origine de l'outil de coupe le plus important: Couteau



Le couteau est sans aucun doute aujourd'hui l'un des outils les plus importants que l'homme ait créé et qui est utilisé pour de multiples activités ou pour effectuer diverses tâches. Son utilisation la plus courante est dans la cuisine pour couper ou couper des aliments, bien que dans les temps anciens, c’était une arme.

En ce qui concerne ses origines, il n’ya aucune trace de la date exacte de sa création. Cependant, si nous remontons un peu dans le passé, nous pouvons découvrir qu’à l’époque préhistorique, les premiers hommes utilisaient des outils tranchants et des les os.

Avec ces pièces pointues, ils pourraient chasser ou se défendre pour survivre; Les premières découvertes d'outils en fer en forme de couteau remontent à l'an 3000 avant Jésus-Christ en Égypte.

Cependant, on ne sait pas exactement quand l'homme a découvert qu'il pourrait fondre le minerai de fer pour utiliser le métal et le mouler à son goût et à ses besoins; Au Moyen Âge, le couteau était principalement utilisé comme arme de défense et d’attaque, comme l’épée.

Tous les hommes qui ont déclenché de grandes difficultés, portaient des manteaux de courrier, des casques, des boucliers, ainsi que de magnifiques épées et couteaux, dont le seul but était de prendre la vie de son adversaire et de laisser son corps sur le champ de bataille.

Ces épées ont été fabriquées à partir de métal en fonte. Elles se sont avérées être très volumineuses et lourdes. On peut dire que ce n’était que du fer forgé, bien que la technique s’y soit améliorée avec le temps. Les artisans du fer ont appris depuis fabriquer de l'acier.

Pour cela, ils ont chauffé le fer forgé avec du charbon de bois dans des récipients en argile pendant plusieurs jours, de sorte que le fer puisse absorber une grande quantité de carbone pour devenir de l'acier.

Le couteau dans le temps



À l’âge de la pierre, le couteau était un outil; les premiers exemples étaient des pierres en silex ou en obsidienne, en os ou en un autre matériau dur, mais périssable dans le temps, il est présumé que les premières pièces résultaient de la rupture de la pierre de l'impact contre une autre pierre ou le sol.

Ou par traitement manuel des hommes des cavernes, qui ont découvert que ces outils tranchants et pointus étaient très utiles pour la chasse et pour leur défense, ils ont commencé à les utiliser et à améliorer leur collection, en les utilisant à la lance, il convient de noter que les premiers couteaux manquaient mangue.

Lorsque le cuivre et le bronze ont été découverts, ces matériaux ont été utilisés pour leur usage; mais rapidement ils furent déplacés par le fer dans le moyen âge, les épées et les couteaux étaient en fer forgé; qui plus tard a évolué dans l'acier lorsqu'il est mélangé avec du charbon de bois.

Après la découverte de l'acier, le couteau était perfectionné: pendant longtemps, il était très populaire pour tous les hommes de prendre un couteau avec lui, ils l'utilisaient pour manger ou se défendre contre un ennemi.

Et même quand, au moyen-âge, les gens mangeaient avec les mains, le couteau était présent pour faire diverses coupes, chaque convive avait son propre couteau.

Ces couteaux de poche ont évolué et sont ce que nous connaissons aujourd'hui comme un couteau. Au XIXe siècle, il était très utile de porter un couteau de poche ou un couteau de poche, avec lequel différentes tâches étaient développées, telles que tailler la pointe d'un crayon, ouvrir une enveloppe, couper des aliments, etc.

À la fin du XIXe siècle, les couteaux se sont considérablement améliorés. Ils ont énormément évolué grâce aux nouveaux matériaux, machines et systèmes de production, générant différents types de couteaux en métal et des manches de matériaux divers tels que le bois, l’os, le plastique.

Types de couteaux et feuilles



Depuis ses origines à l'ère préhistorique, cet outil important a été utilisé comme arme, ainsi que pour couper de la nourriture et des objets divers. De nos jours, vous pouvez obtenir différents types de couteaux classés en fonction de leur utilisation et de leur utilité.

Les parties principales d'un couteau sont sa lame et son manche. et en fonction de son utilisation, nous avons des couteaux de cuisine, des couteaux de chasse, des couteaux tactiques, pour les professionnels, pour les aventures, des damasquines, etc.

Les types de feuilles seront déterminés par leur géométrie, il y a la feuille standard ou le bateau, qui se termine par une extrémité incurvée et un dos droit, cette épine droite permet à l'utilisateur d'exercer une pression sur la feuille avec ses doigts.

La pointe incurvée ou la lame de filet se termine par une courbe ascendante. Il s'agit d'une lame plus légère et d'une courbe plus nette. Avec ce type de lame, la zone de coupe est très étendue; la feuille Bowie est semblable à la feuille standard, mais à la pointe ils ont la coupe en arrière, formant une concavité.

C'est une lame très commune dans les couteaux de poche, de survie et de couteaux, c'est une lame idéale pour clouer et piquer; nous avons également les feuilles à l'extrémité tombée qui ont une courbe convexe à l'extrémité de la colonne vertébrale.

Les dagues sont de fines feuilles symétriques se terminant par une aiguille pointue des deux côtés; contrairement à la lame de pointe de lance, qui se termine également à une extrémité égale, mais peut avoir un faux bord en haut, ou avoir seulement la moitié du deuxième bord tranchant, ou un bord des deux côtés.